La RD530 à nouveau endommagée par les intempéries

RD530

La RD 530, seul accès à Saint-Christophe-en-Oisans et au hameau de La Bérarde, endommagée puis rétablie suite aux intempéries estivales, a subi de nouveau les assauts du torrent du Vénéon ces derniers jours.
Une piste forestière avait été viabilisée en parallèle pour conserver un accès aux villages en amont et permettre le passage d’éventuels secours suite à la crue du vendredi 20 octobre.

 

La piste provisoire endommagée

La piste provisoire réalisée le week-end dernier, au niveau du Plan du Lac, a été endommagée cette nuit par les précipitations conséquentes. Son utilisation n’est plus possible.
Les équipes du territoire se sont rendues rapidement sur place pour évaluer l’ampleur des dégâts et renforcer le dispositif de fermeture de la route.

 

Dans un premier temps il est nécessaire de reprendre le batardeau établit contre le cours d'eau (le Vénéon) afin de pouvoir exécuter les travaux de rétablissement de la piste.
Le Département est à pied d’œuvre et a mobilisé ses agents et tous les moyens nécessaires. La priorité du Département est de garantir la sécurité des usagers et des acteurs intervenant sur le chantier de la RD530.

 

Pour rappel : suite aux intempéries du 20 octobre, la D530, sur la commune de La Bérarde, est coupée à tous les véhicules dans les deux  sens de circulation pour une durée indéterminée.

 

Les usagers sont invités à s’informer en temps réel des conditions de circulation sur itinisere.fr.