La Région Rhône-Alpes lance une campagne de dépistage massif, "Tous dépistés avant Noël". Dès le 16 décembre vous pourrez vous faire tester, sans ordonnance, dans des centres temporaires afin de savoir si vous avez contracté le virus de la Covid-19.
Cette opération vient renforcer la campagne de dépistage déjà organisée par l’Agence régionale de santé Auvergne Rhône-Alpes en lien avec les pharmaciens, les médecins, les hopitaux et les laboratoires du territoire.
2 600 centres de dépistage vont permettre de se faire tester gratuitement et sans rendez-vous, dans les 12 départements de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Les résultats des tests antigéniques seront disponibles en 30 minutes et ceux des tests PCR, en 24 h.
En Isère, 150 centres de dépistage temporaires vont être ouverts dans des lieux stratégiques et un drive pour voitures et piétons sera aménagé au Summum de Grenoble les 18 et 19 décembre. Une dizaine de bus de dépistage va également parcourir les zones rurales.
Trouver un site proche de chez vous
Découvrez la carte interactive des sites de dépistage régulièrement mise à jour par la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Pensez à apporter votre carte Vitale
Les pompiers du SDIS 38 mobilisés
Pour cette opération plus de 10 000 personnes sont mobilisées - dont près de 1 500 en Isère - aux côtés de l'Agence régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes (ARS) et des collectivités locales.
Le SDIS de l'Isère va mettre à disposition des mairies et des collectivités des équipes de médecins et d’infirmières et un appel à bénévoles est lancé auprès des sapeurs-pompiers du Département.