Olivier Bonnard

Olivier Bonnard

Suite au décès de Christian Rival, Olivier Bonnard a pris ses fonctions de conseiller départemental du canton de Morestel.

 

Un fin connaisseur du territoire

Né le 10 juillet 1965 à Bourgoin-Jallieu, Olivier Bonnard est Maire de Creys-Mépieu depuis 2001. Père de deux enfants, il continue d’exercer son métier de négociateur foncier et porteur de projets.

D’abord Président de la Communauté de communes du pays des couleurs entre 2008 et 2016, il a été entre 2017 et 2020 Président de la Communauté de communes des Balcons du Dauphiné.
Suite au décès de Christian Rival, Olivier Bonnard devient Conseiller départemental de Morestel, aux côtés d’Annie Pourtier, et quitte son poste de Conseiller régional qu’il occupait depuis 2016, en respect du non-cumul des mandats.
 Il siègera dans le groupe de la majorité départementale « Pour l’Isère ».

 

« Je ne peux commencer mon mandat de Conseiller départemental sans avoir une pensée toute particulière envers Christian Rival, premier Vice-président du Département de l’Isère et Conseiller départemental du canton de Morestel dont il connaissait chaque recoin et avec qui j’ai travaillé au quotidien depuis 2001. Cela a été un honneur d’être son suppléant tout autant que cela m’oblige dès à présent dans cette nouvelle responsabilité. Les compétences du Département sont nombreuses et importantes. Je connais bien les attentes de la population, des municipalités mais aussi du monde associatif à son encontre. Mon action se fera en partenariat avec ces acteurs et en complémentarité du travail réalisé actuellement par Annie Pourtier, Conseillère départementale. Dès aujourd’hui, je suis au service de l’action départementale menée par le président Jean-Pierre Barbier et à l’écoute de tous les acteurs du canton de Morestel », souligne Olivier Bonnard, conseiller départemental de Morestel.


« Olivier Bonnard rejoint la majorité départementale. Je m’en félicite. Je sais pouvoir compter sur lui pour, dans le canton de Morestel, se mobiliser et travailler au service des habitants du territoire et concrétiser les actions que la majorité départementale porte depuis 2015 », précise Jean-Pierre Barbier, président du Département.