Lutte contre le Coronavirus : la grande épreuve est engagée

Symptômes du Coronavirus

Suite à la 2e intervention télévisée d'Emmanuel Macron sur le Coronavirus le 16 mars, le président du Département de l'Isère Jean-Pierre Barbier réagit :

 

"Petit à petit, tout le territoire national est touché à des degrés divers. L’Isère connaît déjà des cas de contaminations et le nombre va, selon toute vraisemblance, augmenter. Ne nous berçons pas d’illusions, ne fardons pas la réalité. Le confinement est la seule solution possible pour éviter le pire dans cette pandémie. Il faut maintenant appliquer ces principes de bon sens avec une rigueur absolue. Il en va de la santé de tous.

 

Tout ce que pourra faire le Gouvernement pour imposer cette discipline collective mérite d’être soutenu. La grande épreuve est engagée. C’est une épreuve individuelle et collective. Le Département et l’ensemble de ses agents sont mobilisés pour assurer la continuité du service public et le soutien à nos compatriotes les plus fragiles."

 

Les mesures de confinement

Le Président de la République a décidé le 16 mars 2020 de prendre des mesures pour "réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h", pour quinze jours minimum.

 

Des déplacements sont autorisés sur attestation uniquement pour certains cas en téléchargeant l'attestation dérogatoire nécessaire pour circuler : le détail des dérogations sur le site du Gouvernement.

 

 

Contacter le Département

 

Privilégiez le téléphone : 04 76 00 38 38 ou celui de la Maison du Département proche de votre domicile : coordonnées.

Contactez le Département via le formulaire de contact :

 

 

 

 

 

Les symptômes du Coronavirus

 

Découvrez l'infographie sur le site web du Gouvernement :

 

Les premiers symptômes

 

 

 

Comment contenir le Coronavirus ?

 

Visionnez la vidéo du Gouvernement

 

 

Les gestes barrières

  • Se laver régulièrement les mains
  • Tousser dans son coude
  • Utiliser un mouchoir à usage unique
  • Si vous êtes malade, portez un masque chirurgical jetable

 

Suivre la situation en direct