Les Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), mais aussi les résidences autonomie, continuent d’avoir besoin de personnels. La deuxième vague du Coronavirus, si elle s’est infléchie, n’a pas fini de déferler. Les salariés continuent de manquer, en raison d’arrêts maladie. C’est pourquoi, le Département de l’Isère a lancé un appel à volontariat, interne aux agents du Département, et externe afin de soutenir les Ehpad.
Plus de 500 candidats déjà
Le site Teamsquare, choisi par deux groupements d’établissements pour personnes âgées, la Mutualité française Isère (MFI) et Arbre de vie il y a moins d’un mois, a permis de recueillir plus de 500 inscriptions de personnes prêtes à venir en renfort dans les Ehpad et les résidences autonomie sur des postes de remplaçants.
Sont recherchés du personnel soignant mais également des personnes sans qualifications particulières qui ont envie d’apporter leur soutien, pour des postes qui consistent à aider au repas, à maintenir le lien avec les familles, à tenir compagnie aux résidents.
Depuis la mise en relation avec les besoins des Ehpad, il y a une quinzaine de jours, plus d’une vingtaine de recrutements a été finalisée. Une belle dynamique qui s’inscrit en complément de Pôle Emploi, pour trouver des remplaçants, et à laquelle plus d’Ehpad et de résidences autonomie pourraient s’inscrire.
Les intéressés peuvent avoir toutes les informations utiles (avec un tuto pour s’inscrire sur Teamsquare) sur : https://www.isere.fr/actualites/appel-au-renfort-en-faveur-des-ehpad