L’Isère verra à nouveau une arrivée d’étape du Paris-Nice !
Le président du Département et conseiller départemental du canton, Jean-Pierre Barbier, la conseillère départementale du canton, Claire Debost, et Joël Gullon, maire de la commune et président de Bièvre Isère Communauté, se félicitent d’accueillir bientôt cette course mythique, qui donnera une belle visibilité au territoire. Le 13 mars prochain, le Paris-Nice arrivera en effet à La Côte Saint-André, à l’issue de sa 5ème étape.
Le 13 mars 2025, La Côte Saint- André accueillera les coureurs à leur arrivée, à l’issue de la 5ème étape, longue de 196,5 km, qui aura pris son départ à Saint-Just en Chevalet (Loire).
Les coureurs entreront en Isère par Saint-Alban-du-Rhône, après avoir parcouru 130 km.
Il leur faudra encore franchir 66,5 km, en traversant Montseveroux, Primarette, Bossieu, Arzay, Ornacieux-Balbins, pour terminer par la très sélective côte de Notre-Dame de Sciez.
Cette courte mais sévère ascension sera l’une des nouveautés du parcours de cette édition 2025.
Les meilleurs coureurs mondiaux du peloton (Remco Evenepoel, Matteo Jorgenson…) trouveront là un premier parcours propice aux attaques notamment dans cette montée finale.
Paris - Nice en chiffres
- 92 médias accrédités (14 pays différents) : 56 titres de presse écrite ou nouveaux médias, 10 agences photo, 16 chaines de TV et 10 radios.
- Une diffusion dans 190 pays.
- Un succès en France avec 9 millions de téléspectateurs sur l’ensemble de l’épreuve et 960 000 en direct chaque jour en moyenne sur France 3 (12,3 % de part d’audience moyenne).
« C’est avec une immense joie que nous accueillons cette étape du Paris-Nice, un moment fort qui rassemblera et fera vibrer tout notre territoire de Bièvre Isère. Cet événement, véritable fête populaire, permettra à La Côte Saint-André et à ses alentours de se retrouver au coeur de l’actualité sportive internationale. Voir nos communes mises ainsi à l’honneur est une grande source de fierté pour nos habitants et c’est aussi une belle récompense pour l’engagement de tout un territoire uni pour faire de cet accueil un succès mémorable. Merci à ASO et à tous nos partenaires pour cette belle aventure ! » Joël Gullon, maire de La Côte Saint-André et président de Bièvre Isère Communauté.
« Accueillir des épreuves sportives populaires de niveau mondial en Isère offre non seulement aux Isérois, petits et grands, le privilège et le plaisir de pouvoir y assister, mais aussi une vitrine incroyable pour notre département. Cela démontre que notre territoire est attractif et que nous avons la confiance des organisateurs, ASO, en l’occurrence, que je remercie de son choix, la Bièvre, avec, cerise sur le gâteau, cette montée finale jusqu’au sommet de Notre-Dame de Sciez, lieu emblématique de La Côte Saint-André. » Jean-Pierre Barbier, président du Département de l’Isère.