Les lauréats du Concours Général Agricole à l'honneur

Lauréats Concours Général Agricole 2024

Le président du Département Jean-Pierre Barbier et le président de la Chambre d’agriculture de l’Isère, Jean-Claude Darlet, accompagné par le vice-président du Département délégué à la ruralité, à l’agriculture et à la forêt, Cyrille Madinier, ont remis leurs diplômes aux lauréats isérois du Concours Général Agricole 2024, à la distillerie Cherry Rocher. 


Au Salon International de l’Agriculture de Paris, les producteurs isérois ont brillé, obtenant 23 médailles, dont 9 médailles d’or (dont 6 pour Cherry Rocher), 10 médailles d’argent et 4  médailles de bronze pour les produits soumis au jury, sans oublier les bovins et équins isérois

 

 

A noter la présence d’une race caractéristique du Vercors : le cheval du Vercors de Barraquand.  Le Concours Général Agricole met en lumière le meilleur de l’agriculture et des savoir-faire  agroalimentaires français. Les finales se sont déroulées du 24 février au 3 mars 2024 au Salon  International de l’Agriculture à Paris.

 

Grâce au travail de qualité réalisé par les agriculteurs et les transformateurs isérois, ainsi qu’aux  AOP et IGP, les produits isérois sont de mieux en mieux reconnus.
A l’heure où les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de produits locaux, cette reconnaissance vient conforter le engagé par le Département et par ses partenaires dans le développement de la marque  « Nos produits ISHERE » destinée à valoriser leur travail. 

 

« La qualité du travail des producteurs et agriculteurs isérois a été récompensée au Salon de l’Agriculture  Internationale,  et  c’est  une  fierté pour  eux,  mais  aussi  pour  nous.  Nous  les célébrons aujourd’hui avec cette remise de diplômes, et les soutenons tout au long de l’année à travers,  notamment,  la  marque  Nos  produits  ISHERE,  qui  garantit  aux  consommateurs la provenance locale des produits et la juste rémunération des producteurs », souligne Jean-Pierre Barbier, président du Département.

 

«  A  travers  le  Concours  Général  Agricole,  notre  agriculture  iséroise  a  la  chance  d’être représentée à l’échelle nationale, grâce au travail de femmes, d’hommes, et de leurs talents. Par leur savoir-faire, leur façon de produire et de transformer leurs produits, ces agriculteurs et artisans de métier sont l’emblème de notre terroir, et de ses richesses. A travers ce concours, je tiens également à saluer notre complémentarité avec le Département de l’Isère, sous le travail de la marque Nos produits ISHERE, qui devient une marque reconnue par les consommateurs, et  un  atout pour  notre  agriculture  », souligne Jean-Claude Darlet, président de la Chambre d’agriculture de l’Isère.