Concours général agricole 2025 : 24 médailles pour les produits isérois

  • Gastronomie
  • Terroir
  • Agriculture
>
© Bigallet

Publié le : 03 mars. 2025

Cette année encore dans le cadre du Salon de l’agriculture à Paris, la gastronomie iséroise brille au Concours général agricole : 24 médailles récompensent la qualité des produits et le savoir-faire des producteurs isérois. 

Cherry Rocher (Bourgoin-Jallieu) rentre une fois encore de Paris les mains pleines : sept médailles, dont quatre en or pour sa crème de café, sa crème de pêche de vigne, son génépi des Alpes et sa liqueur de menthe Peppermint Iceberg. Elle décroche aussi l’argent pour son guignolet kirsch et le bronze pour sa liqueur de noix et sa liqueur de menthe Peppermint vert. Médailles d’argent pour le limoncello de Bigallet (Val-de-Virieu) et le gin de l’Alchimisterie du Minimistan (Grenoble).

Côté bières, la brasserie La Furieuse (Sassenage) remporte l’or pour sa Fugazi,sans alcool, tandis que la brasserie du Dauphiné (St-Martin-d’Hères) décroche le bronze avec sa bière houblonnée Face Nord.

Les producteurs d’huile de noix glanent cinq médailles dont trois en or pour le GAEC de Riquetière - Convert (L’Albenc), le GAEC Les Treize Fontaines (Brézins) et l’Atelier de la Noix de Léa (St-Étienne-de-Saint-Geoirs). Deux médailles d’argent s’ajoutent au compteur avec O’Champs du Paradis (Quincieu) et Le Moulin de Damien (Saint-Vincent-de-Mercuze).

Les vins isérois ne sont pas en reste avec trois médailles. Le Domaine du Loup des Vignes (Saint-Savin) décroche l’or pour son IGP Isère Balmes Dauphinoises ; la Cave Fleurs de Galet (Chanas) obtient l’argent pour son Viognier blanc 2023, tout comme l’EARL René Julien (Chapareillan) pour son Vin de Savoie Apremont 2024.

Dans la catégorie produits laitiers, le GAEC Normand à Villard-Saint-Christophe décroche l’or pour sa Tomme du Grand Serre. Idem pour le saint-marcellin IGP de la Société Fromagère de Saint-Just (Saint-Just-de-Claix) qui complète son palmarès d’une médaille d’argent pour son Crémeux de chèvre. Médaille de bronze pour le saint-félicien d’Eurial Vinay.

Enfin, les œufs de truite de Charles Murgat (Beaufort) lui valent une médaille d’or.

 

Bravo et merci à eux tous, qui font vivre notre agriculture et rayonner l’Isère !