Les 9 et 10 décembre, l'assemblée départementale a voté, en séance publique, le 1er budget du nouveau mandat de sa majorité Pour l’Isère.
Ce budget prévisionnel 2022 permettra de soutenir la reprise économique en Isère, l’emploi et l’attractivité, grâce à un budget d’investissement historiquement élevé.
Chef de file des solidarités, le Département continue d’accompagner et de protéger les plus fragiles en leur consacrant plus de 50 % de son budget de fonctionnement, et de soutenir les familles, avec la mise en place de la cantine à 2 euros dans les collèges.
Près d’1,6 milliard d'euros pour l'Isère et les Isérois
« Depuis plus d’un an et demi, nous vivons au rythme de l’épidémie, tentant de laisser derrière nous la crise économique et sociale qu’elle a provoquée. Le Département, mobilisé depuis le premier jour, a accompagné les plus fragiles, a soutenu les associations, a continué de faire avancer les chantiers en soutien à l’économie, a participé avec l’Etat au plan France Relance avec 140 M€ pour soutenir communes, intercommunalités et entreprises. Nous avons lancé de manière pérenne la cantine à 2 euros dans les collèges pour soutenir le pouvoir d’achat des familles iséroises. Dans cette même optique, nous avons pris en charge 50 % de la licence sportive des collégiens cette année, donnant aussi, de cette manière, un coup de pouce aux clubs sportifs. En 2022, le Département continuera d’être aux côtés des Isérois. Seule la solidarité permettra à l’Isère de sortir de cette crise et de retrouver le dynamisme qui la caractérise », affirme Jean-Pierre Barbier, résident du Département.
Consulter le communiqué de presse consacré au vote du budget 2022 du Conseil Départemental
Consulter le Dossier de presse consacré à la séance publique speciale budget 2022
revoir la séance publique
- sur la page Facebook du Département : https://www.facebook.com/isere.le.departement/
- sur Isere.fr