La Buissière aménagement d'un carrefour

Carrefour RD1090 et RD166 à la Buissière

Dans le sillage de la reconstruction du Pont de la Buissière, le Département va sécuriser le carrefour situé à l’intersection des routes départementales 1090 et 166 en intégrant des aménagements pour les modes doux (piétons et cycles).

Les travaux débuteront le 29 juin et s’achèveront fin septembre.

 

Une sécurisation nécessaire

Pour répondre aux problématiques posées par l’augmentation du trafic liées à la prochaine réouverture du Pont de la Buissière en septembre, par l’absence d’aménagements pour les piétons et les cycles, et par la présence d’arrêts de bus au cœur du carrefour située sur les RD 1090 et 166, le Département a décidé la réalisation de travaux de sécurisation de ce secteur pour l’ensemble des usagers.

 

Le Département va donc réaliser les travaux suivants :
- élargissement de la RD1090 et création d’accotements revêtus de 1m50 sécurisant la circulation des cycles et des piétons ;
- aménagement du carrefour avec voies de tourne-à-gauche bordurées ;
- création  de deux alvéoles bus pour améliorer la desserte du point d’arrêt les Granges,

 

Comment circuler pendant les travaux ?

La circulation, l’accès aux riverains et l’itinéraire des lignes régulières de transport en commun seront maintenus pendant toute la durée du chantier.
Toutefois, les travaux impliquant des restrictions de largeurs, la mise en place d’un alternat, d’une limitation de vitesse à 30 km/h, ainsi qu’un balisage de la zone de circulation et de travaux sont susceptibles de générer quelques difficultés.

 

Le point d’arrêt les Granges ne sera plus desservi pour des raisons de sécurité, pendant la durée des travaux. Les usagers seront invités à se reporter à l’arrêt La Bérarde.

Informez-vous en temps réel des conditions de circulation sur www.itinisere.fr

 

« Reconstruire le pont de La Buissière était attendu depuis 2013. Nous nous y sommes engagés dès le début de notre mandat et ce pont sera bientôt réalité. Mais évidemment la remise en circulation de cette artère signifie une plus grande densité de circulation sur les rives. C’est pourquoi élargir et sécuriser pour tous ses usagers le carrefour à l’intersection des RD 1090 et 166 était également nécessaire. Une fois encore le Département s’engage auprès des Iséroises et des Isérois pour assurer leur sécurité sur les routes. C’est notre priorité et nous mettons tous nos moyens en oeuvre pour ce faire », souligne Jean-Pierre Barbier, le Président du Département.


« Tous les travaux de la taille du pont de La Buissière obligent très régulièrement à d’autres travaux d’adaptation autour, et c’est pourquoi avec les conseillers départementaux du canton, Martine Kohly et Christophe Engrand, nous avons soutenu ce projet au fort investissement. Il en va de la sécurité des automobilistes, des usagers des transports en commun, des piétons et des cycles », indique Bernard Perazio, Vice-président chargé de la voirie.