Vous êtes un fournisseur du Département de l’Isère et depuis le 1er janvier 2020 la transmission de vos factures doit se faire exclusivement sur le portail Chorus Pro. Répondre à cette obligation réglementaire (décret n°2016-1478 du 2 novembre 2016 relatif au développement de la facturation électronique) vous permet de :
- Réduire vos coûts d’impression, d’envoi et de stockage de vos factures,
- Suivre en temps réel, l’état d’avancement du traitement de vos factures,
- Réduire les délais de traitement de vos factures en garantissant leur bonne réception,
- Diminuer votre empreinte carbone.
Les modes d’emploi pour utiliser Chorus Pro :
- Comment créer un compte sur Chorus Pro : un tutoriel vidéo pour vous guider dans la création de votre compte.
- Comment utiliser notre bon de commande sur Chorus Pro : un PDF qui vous explique comment saisir les références indiquées sur les bons de commande du Département de l’Isère.
- Comment déposer une facture sur Chorus Pro : un tutoriel au format PDF, pour vous guider dans le dépôt de vos factures pour le Département de l’Isère.
- Comment suivre une facture déposée sur Chorus Pro : un tutoriel au format PDF pour vous aider à comprendre les fonctionnalités Chorus Pro.
- Comment gérer les factures de travaux sur Chorus Pro : un tutoriel au format PDF pour vous aider à comprendre la mécanique de fonctionnement de Chorus Pro.
Une fois connecté sur Chorus Pro, vous avez la possibilité d'avoir un support en ligne via un "chat".
Depuis le 1er janvier 2017 le Département de l’Isère traite les factures déposées sur Chorus Pro et ce sont aujourd’hui en moyenne plus de 150 factures qui sont réceptionnées chaque jour sur ce portail.
Vous craignez que la facture déposée ne nous parvienne pas : ne transmettez pas un duplicata par voie postale mais contactez par téléphone (04.76.00.38.38) le Service Administratif et Financier de la Direction des Finances qui confirmera la bonne réception de la facture dans notre logiciel de comptabilité.