Onze salariés du secteur du "prendre soin" récompensés en Isère
Hier soir au Médian à Saint -Quentin-Fallavier, 11 lauréats ont été récompensés lors de la cérémonie des Trophées des Services à la Personne, qui se déroulait pour la 4e fois en Isère.
Dans une belle ambiance, cette cérémonie qui a réuni plus de 300 personnes, a permis de valoriser les métiers « du lien et du prendre soin à domicile » et leurs salariés. Des gens qui contribuent chaque jour à simplifier et à améliorer la vie quotidienne de particuliers, en aidant personnes âgées et en situation de handicap, en gardant les enfants, en effectuant des tâches ménagères, du repassage, des livraisons de courses…
Cette soirée a aussi été l’occasion de récompenser celles et ceux qui oeuvrent au bon fonctionnement des interventions grâce au nouveau Trophée des Encadrants.
Le Département de l’Isère, en tant qu’acteur des solidarités humaines qui accompagne les Isérois dans toutes les étapes de leur vie, de la petite enfance au grand âge, est très fier d’avoir accueilli cet événement. La collectivité est soucieuse de valoriser ces métiers essentiels ainsi que les nombreux salariés qui les exercent.
Dix lauréats sur plus de 200 candidats qui ont concouru d’abord à une épreuve théorique, puis pratique, ont été hier récompensés dans trois catégories : « Auxiliairede vie », « Assistant(e) Ménagèr(e) », « Garde d’enfants » et le trophée des encadrants.
Et les gagnants sont...
Catégorie Petite Enfance
- Gagnant du Trophée Petite Enfance : Alexandra Fernandes - O2 Bièvre-Isère
Catégorie Assistante Ménagère - Confort
- Gagnant du Trophée Intendante de maison : Véronique Revollet - Cassiopée
- 2e Prix Intendante de maison : Amina Hassane Chanfi - APEF
- 3e Prix Intendante de maison : Claire Boutte - Les Girandières Seyssinet.
Catégorie Auxiliaire de vie - Dépendance
- Gagnant du Trophée Auxiliaire de vie : Gaëlle MejassonE – France Présence Claix.
- 2e Prix Auxiliaire de vie : Soraya Loiseau – Vitalliance
- 3e Prix Auxiliaire de vie ex-aequo : Sophie Favier – Cassiopée et Corinne Gomez - AFIPH A Dom
- Prix spécial coup de coeur du jury : Ouvéa Degardin - ADHAP Vivre chez soi.
Trophées des encadrants
- Lorenza Cammarano – Super Granny.
« Être partenaire de cette 4ème édition iséroise des « Trophées des services à la personne » est très important pour le Département de l’Isère. Cet événement valorise des métiers et des salariés de secteurs rarement mis en lumière, rarement valorisés qui effectuent pourtant un travail admirable et tellement nécessaire à notre société. Ils oeuvrent au quotidien, avec chaleur et bienveillance, aux côtés des seniors en perte d’autonomie, des personnes handicapées, des jeunes parents pour les accompagner. Ils méritent amplement cet événement qui les célèbre. » Delphine Hartmann – vice-présidente du Département de l’Isère en charge de l’autonomie et des handicaps.
« Soyons fiers de nos métiers ! Cette année, nous avons eu le grand plaisir de célébrer la 4ème édition des Trophées des Services à la Personne de l’Isère. Depuis de nombreuses années, cet événement est l’occasion d’applaudir et de récompenser toutes les personnes qui oeuvrent chaque jour pour améliorer notre quotidien et prendre soin des autres. À tous les participants, partenaires et structures, nous tenons à dire un grand merci. Votre engagement et votre passion rendent cet événement possible et nous permettent de continuer à valoriser ces métiers essentiels. Merci à toutes et à tous d’avoir été avec nous pour célébrer cette soirée exceptionnelle et rendezvous en 2025. » Nathan Amoyal et Cédric Nouchi, co-présidents du SAPRA.