Référent technique (H/F) - Paie collective

Service gestion du personnel Direction des Ressources Humaines

Direction des Ressources Humaines

Direction des Ressources Humaines

i2508-24MCB-43636A

Emploi Permanent

Site - 7 rue Fantin Latour (Grenoble)

GRENOBLE

Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d'une équité territoriale et sociale, le Département de l'Isère aménage le territoire et protège les plus démunis. Le Département de l'Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l'inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l'accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel.

Le Département de l'Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l'inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l'accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel.
La Direction des ressources humaines (130 agents) est organisée autour des fonctions suivantes :
- 4 services : gestion du personnel (GPE), recrutement, mobilité et compétences (RMC), relations sociales, santé et prévention (RSP), pilotage, prospective et études (P2E)
- 1 réseau RH de proximité (composé de responsables et appuis RH)
- 1 chargée de mission en charge notamment des projets stratégiques.
Le service gestion du personnel est composé de 42 agents dont 2 pôles ; les agents concourent à des missions pluridisciplinaires autour notamment, du suivi et de l'accompagnement du personnel de la collectivité tous statuts confondus (hors élus).
Vous y trouverez des collègues travaillant au quotidien autour des thématiques de carrière-paie, de gestion des assistants familiaux, de la maladie et de la retraite, du suivi du temps de travail et des budgets de fonctionnement, du suivi des prestations sociales et des frais de déplacements, de l'avancement de grade et de la promotion interne, du suivi et de la liquidation de la paie et des déclarations sociales, du suivi administratif et budgétaire etc. Une équipe aux multiples « casquettes » qui ne demande qu'à vous accueillir.

Au sein du service GPE, sous l'autorité du chef de service ou de son adjoint, le référent technique met en œuvre, en polyvalence et en roulement avec la conseillère technique, le suivi et la liquidation de la paie (cycle de paie) et participe également à sa sécurisation. Il prend également en charge la DSN (Déclaration Sociale Nominative) mensuelle et évènementielle dans leur mise en œuvre, la résolution des anomalies et le lien avec les caisses et l'éditeur de logiciel paie pour sécuriser les données transmises. Il assiste et conseille les gestionnaires du personnel, en lien avec le conseiller technique, en charge de coordonner cette thématique, sur les questions relatives à la paie et à la résolution des problématiques correspondantes.

Il assure également en missions propres, sous couvert de la hiérarchie, tout le suivi administratif et financier lié à la facturation auprès des organismes sociaux ou partenaires extérieurs : suivi des conventions de mise à disposition, suivi des agents détachés, des déclarations des emplois de droit privé, des mutuelles etc.
Le référent technique établit les ordres de reversement correspondants, assure le suivi de la facturation et des recettes en mettant en œuvre un suivi automatisé de l'utilisation des crédits.
Il assure en lien avec le service P2E un travail sur les engagements annuels.

- Assurer le suivi administratif et budgétaire
- Suivre l'exécution et la liquidation de la paie et l'utilisation des crédits du service
- Piloter les opérations de contrôle relatives à la paie en roulement et en binôme
- Etablir et transférer les déclarations sociales (DSN mensuelles et évènementielles)
- Assister et conseiller les différents acteurs, en lien avec la conseillère technique

- Connaissance du code général de la fonction publique et des statuts particuliers de la FPT
- Connaissance de la réglementation en matière de rémunération
- Connaissance du logiciel de gestion RH (ESRH) serait appréciée
- Connaissance de la réglementation en comptabilité publique
- Capacité à travailler en équipe
- Qualité relationnelle
- Rigueur
- Connaissance et pratique des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook…) et de requêtage (Business Object notamment)
- Sens de l'organisation et des priorités

Expérience confirmée dans le domaine des ressources humaines et/ou poste similaire

- Confidentialité
- Présence obligatoire en période de paie
- Travail en équipe
- Concertation pour la prise de congés afin de garantir la continuité de service

Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services:
- Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
- Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)
- Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
- Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant
- Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).

Le jury est programmé pour le lundi 16 septembre après-midi sous réserve de modification.

Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT.

Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).

Rédacteurs territoriaux, Adjoints administratifs territoriaux

Traitement de base + IFSE de 493,75 euros bruts mensuels (B2) + prime annuelle de 1580€ bruts
A partir de 2 290 euros bruts mensuels pour les contractuels.

Temps complet

Marie-Claire Biscarat, Chargée de recrutement

04 76 00 61 03

Sandra Modugno, Cheffe de service

04 76 00 35 21

01/11/2024

01/09/2024