Collège Lucie Aubrac
Collège Lucie Aubrac

 

Cathy Simon, Vice-présidente en charge des collèges et des équipements scolaires, est venue ce jeudi 8 octobre à la rencontre de la communauté éducative du collège Lucie Aubrac et des habitants du quartier pour un point d’étape sur la reconstruction du collège.


En présence de Joël Laporte, Directeur académique adjoint, cette rencontre a été l’occasion de revenir sur les travaux réalisés au premier semestre 2020 et pendant l’été.


Des cours réaménagées pour l'école des Buttes


En parallèle des opérations de terrassement et de dévoiement des réseaux existants, le chantier a été très actif durant l’été pour permettre de reconfigurer les cours de l’école des Buttes. Les élèves ont ainsi pu profiter de nouveaux équipements dès la rentrée, comme le Département s’y était engagé, tandis que la clôture de séparation entre le futur collège et l’école a été installée.


Ce volet de l’opération sera achevé durant les vacances de la Toussaint avec la pose d’un toboggan, les dernières peintures prévues au sol (marelles notamment), la plantation d’arbres et arbustes et l’installation des jardinières pédagogiques.


Le collège s’élève peu à peu


Les opérations préparatoires se sont terminées en mai dernier et les travaux ont continué cet été avec la réalisation des fondations spéciales et l’installation de la grue. Le gros-œuvre se poursuit actuellement pour permettre d’accueillir les premiers modules bois en janvier prochain, modules dont la fabrication a débuté durant l’été.


Les élèves au cœur du projet


Les enseignants du collège ont également pu présenter des projets réalisés par les élèves pour leur permettre de se projeter dans leur futur établissement. Maquette réalisée en cours de technologie, projet de street art, les élèves enthousiastes se préparent ainsi à l’arrivée dans leur nouvel établissement.

 

 

 

 

« Je suis ravie d’avoir pu rencontrer de nouveau la communauté éducative et les voisins du futur collège pour échanger sur ce projet structurant du quartier. La construction se poursuit au rythme prévu et, comme les élèves, j’ai hâte de découvrir le collège qui sera mis en service à la rentrée prochaine. » indique Cathy Simon.

 

 

Plus d'informations sur les actions du Département depuis l'incendie du collège

Lettre d'info

Vous voulez être informés de l’avancée des travaux ? Inscrivez-vous !