Collège Lucie Aubrac
Collège Lucie Aubrac Géants - Travaux au 30 août

 

Après 6 semaines de travaux intenses, la livraison du collège rénové « Lucie Aubrac Géants » aura lieu d’ici la fin de semaine. Conformément aux délais annoncés, la réhabilitation du site s’est déroulée en urgence sur l’été pour une remise en service temporaire dès le lundi 4 septembre prochain.

 

Elèves ainsi qu’équipes pédagogiques et de direction pourront faire leur rentrée dans de bonnes conditions. Le Président du Département, Jean-Pierre Barbier, était présent à cette occasion.

 

Le défi d’un timing impossible réussi : après la décision du 29 juin de faire la rentrée 2017 à l’ancien collège des Saules renommé « Lucie Aubrac Géants », les entreprises retenues pour les travaux ont travaillé d’arrache-pied pour terminer le chantier comme prévu, à quelques jours de la rentrée scolaire.

 

En cette fin de semaine ont lieu les ultimes finitions : installation des préaux, pose des équipements sur le plateau sportif, réglage du Wi-Fi, et nettoyage général du chantier pour finir.

 

C’est une rénovation temporaire afin d’offrir de bonnes conditions d’études, en toute sécurité, aux 350 élèves et professeurs pendant une période de deux à trois ans.

 

« Il y a moins de trois mois, le collège Lucie Aubrac brûlait et nous ne savions pas encore comment accueillir les élèves. Aujourd’hui, alors que nous sommes encore en août, nous allons réussir, grâce à l’exceptionnelle mobilisation de tous, à faire la rentrée des élèves sur un même site, à proximité de chez eux, et dans le timing de la rentrée nationale.
Je veux remercier les entreprises qui ont travaillé d’arrache-pied en période estivale, l’Education nationale ainsi que les services du Département et saluer la compréhension des parents d’élèves et des familles. Place à la rentrée scolaire maintenant, dès lundi !
» insiste Jean-Pierre Barbier, Président du Département.

 

Jean-Pierre Barbier, entouré de Mme Saint-Aman (principale, à gauche) et Mme Henry (Directrice académique à droite)

Jean-Pierre Barbier, entouré de Martine Saint-Aman (principale du collège, à gauche) et Viviane Henry (Directrice académique, à droite)

 

 

 

 

 

Lettre d'info

Vous voulez être informés de l’avancée des travaux ? Inscrivez-vous !