Après la décision du 29 juin de faire la rentrée 2017 à l’ancien collège des Saules, les travaux ont débuté dès ce mercredi 12 juillet conformément à l’engagement de calendrier du Département. L’entreprise en charge de ce chantier a prévu un plan de travail intense pour une fin prévisionnelle du chantier d’ici fin août afin de faire la rentrée dans de bonnes conditions. Le Président du Département, Jean-Pierre Barbier, était présent cet après-midi pour s’assurer du bon démarrage du chantier.
Une remise en état temporaire de l’ancien collège
Après avoir sélectionné l’entreprise de travaux publics en un temps record grâce une procédure accélérée d’urgence, le Département a donné l’autorisation de débuter les travaux mercredi 12 juillet, suite à une première réunion de chantier organisée le 11 juillet.
Les travaux consistent en une remise en état des 1er et 2ème étages du collège en condamnant le rez-de-chaussée, la capacité des locaux étant supérieure au nombre d’élèves de Lucie Aubrac (360 élèves scolarisés en 2016/2017). Les travaux portent essentiellement sur la rénovation des sols, murs, et plafonds. Seront aussi installés de nouveaux matériels pédagogiques (chaises, tables, etc.)
Afin de faciliter l’entrée des élèves depuis le quartier de la Villeneuve, une nouvelle entrée piétonne sera créée côté parc accédant directement au collège.
Le chantier devrait durer sur une période de 6 à 7 semaines pour être en mesure de livrer le bâtiment rénové pour la rentrée.
Cette rénovation sera temporaire afin d’offrir de bonnes conditions d’études, en toute sécurité, aux élèves et professeurs pendant une période de deux à trois ans.
A l’issue de la réunion avec les représentants des parents d’élèves le 29 juin, il avait été décidé d’un commun accord de retenir l’option de l’ancien collège des Saules considérée comme étant la plus à même de garantir la continuité du projet pédagogique.
Pendant la période des travaux, pour faciliter la dénomination de ce site réhabilité, l’ancien collège des Saules portera le nom de « Lucie Aubrac Géants ».
Lettre d'info
Vous voulez être informés de l’avancée des travaux ? Inscrivez-vous !