Adaptation des logements au vieillissement

  • Logement
  • Social
  • Grand âge

Des aides existent pour adapter votre logement au vieillissement et à la perte d'autonomie. 

Ces aides sont portées par l’État dans le cadre du dispositif Ma Prime Adapt’. Leur montant dépend de la nature des travaux envisagés et de vos revenus.

Ces aides concernent des travaux tels que : la transformation d’une baignoire en douche, l’installation d’un monte escalier, l’élargissement des portes, des éléments de domotique.

Pour les ménages ayant entre 60 et 69 ans, un justificatif de dépendance GIR (Groupe Iso-Ressources) ou de handicap est à transmettre.  À partir de 70 ans, il n’y a plus de conditions de GIR.

 

Des questions ?

Que vous soyez propriétaire occupant de votre logement ou propriétaire bailleur, le Service public de la rénovation et de l’habitat – France Rénov’ répond à toutes vos questions et vous redirige vers l’interlocuteur qu’il vous faut.

Pour être mis en relation avec un professionnel neutre et indépendant et trouver l’espace-conseil France Rénov' proche de chez vous, vous pouvez consulter le site france-renov.gouv.fr

Aides du Département

Concernant les aides portées par le Département de l’Isère, rendez-vous dans la section Aides et démarches.

Consulter les aides du Département pour l'adaptation du logement

❗️  Attention. Aucun organisme public n’effectue de démarchage par téléphone ou à domicile. 
En aucun cas une entreprise ne peut se revendiquer de l'Anah, de France Rénov’ ou d'un organisme public pour entrer en contact avec vous.