Permanences d'information et d'orientation
Documents de références
En vue de l'évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées :
Appui à la cotation des capacités fonctionnelles :
Appui à la cotation des capacités fonctionnelles des 19 activités du référentiel pour l'accès à la PCH, avec les principes et définitions et des fiches détaillées par activité.
Cahier pédagogique de la CNSA 2013 en complément :
Prestations sociales
Particuliers employeurs
Etablissements et services médico-sociaux (ESMS)
Ce bilan type peut être utilisé par les établissements et services accompagnant des adultes en situation de handicap dans le cadre d’un dossier de demande à la Maison Départementale de l’Autonomie.
Demande simplifiée établissements pour adultes
Les directeurs d'établissements trouveront ci-dessous le formulaire de demande simplifiée pour toute demande de révision des décisions d'orientation prises par la CDAPH.
Fiche saisine circuit Simplifié ESMS - janvier 2024
Protection des majeurs
Réponse Accompagnée Pour Tous (RAPT)
Notice « Réponse Accompagnée pour Tous (RAPT) »
Cette notice destinée aux professionnels a pour objectif d’apporter des informations précises et détaillées sur la RAPT et plus particulièrement son axe 1 intitulé « Le Dispositif d’Orientation Permanent » (DOP).
Cette notice doit permettre aux professionnels :
de mieux cerner dans quelles situations encourager une personne en situation de handicap et/ou son représentant légal à déposer une demande de Plan d’Accompagnement Global (PAG)
d’identifier les outils qui peuvent être mis en œuvre ou mobilisés dans le cadre de l’axe 1 de la RAPT.
Vous trouverez le formulaire de demande de PAG dans la rubrique particulier/formulaires téléchargeables
Santé
Santé BD : pour faciliter l'accès à la santé pour tous, l'association CoActis Santé et ses partenaires proposent des santé BD en ligne, accessibles à tous.
Les missions accompagnement santé de l'Assurance Maladie - MAS sont déployées sur l’ensemble du territoire dans chaque caisse d’assurance maladie et ont pour objectif d’accompagner les assurés qui rencontrent des difficultés pour accéder à leurs droits ou pour se faire soigner.